Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Puits d'amour
Derniers commentaires
Archives
14 août 2009

CHATEAU DE PIERREFONDS

Bonjour à toutes et à tous,

Non mon blog n'est pas en vacance et oui je scrap, j'ai préparé quelques surprises pour une amie et je vous les montrerais quand elle les aura reçu au retour de vacance.

Je vais donc vous montrer quelques photos d'une petite visite au château de Pierrefonds . Si vous ne le connaissez pas je vous invite à y aller .

Chateau fort construit en 1393 sous le règne de Louis d'Orléans.

Entrée principale.

mes_pages_016

mes_pages_019

En 1616 Louis XIII livre un siège qui est fatal au château pris puis démantelé cette grande ruine entre dans l'oubli jusqu'à son achat par Napoléon 1 er en 1810. Et c'est au XIX siècle que Napoléon III en 1857  confiat la restauration du château à l'architecte VIOLLET LE DUC .

Statue de Viollet le duc.

mes_pages_056

Maquette du château

mes_pages_036

La grande salle.

mes_pages_025

L'une des ailes du château

mes_pages_040

mes_pages_057

et pour finir une petite promenade en calèche.

mes_pages_058

C'est pas beau tout ça !!!!!!! biz et bonne journée

Publicité
Commentaires
C
C'est somptueux ! Il est superbe ce château !!<br /> Très belles photos .. bises
Répondre
M
que de jolie photos, ya plus qua foque comme on dit chez moi....lol.... il va falloir ous faire un petit mini.... ça s'impose...<br /> <br /> merci pour la description du château et de son histoire....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
*salut ma belle je suis heureuse de te dire que je t'ai decerné un award sur mon petit blog vient y jeter un oeil bisous ma belle
Répondre
V
Waouh ce chateau est sublime mais tu aurais pu nous attendre pour y aller LOL LOL LOL LOL Je t'embrase bien fort<br /> <br /> De bien belle photos à scrappé LOl<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Virginie et sa famille LOL
Répondre
C
sublime <br /> de tres belles photos<br /> sympa la promenade en calèche<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
Le Puits d'amour
Publicité
Le Puits d'amour
Newsletter
Publicité